Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sziget festival

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyra
Admin
Admin



Nombre de messages : 909
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2006

Sziget festival Empty
MessageSujet: Sziget festival   Sziget festival EmptyDim 20 Aoû - 2:23

http://www.szigetfestival.com/
Une fois par an, en Hongrie, il y a le plus grand festival d'europe. Une sorte de woodstock version Est-atlantique. Ca se déroule sur une petite île à l'interrieur même du budapest, sur le danube. Quelqu'un ici connait? Ca vient juste de finir.


Dans une chance pas croyable j'ai pu assister à un jour de ce festival, l'avant dernier. j'ai pu voir les beatsteaks, the gathering, sub bass monster, et placebo. Donc voici mon petit récit Smile Les photos je les ai lundi.

Déja c'est gigantesque. Une ville dans une ville. On trouve sur place tout, ciné, resto, téléphone, camping bien sur, seances massages, et je m'arrête la, parce que sinon j'ai pas finit ^^. Le Hongrois reste incomprehensible, de quoi bosser un peu son anglais. Les gens viennent de partout: jai rencontrer une russe, des allemands, des hongrois aussi...

Je me met donc en place sur la scènes principale, avec la ferme intention d'optenir un premier rang. Sinon je me fais écraser.

Les beatsteaks: Je ne connaissais pas du tout. Mais autour de moi par contre c'est entousiaste, ils sont attendu et les fans sont un peu trop bourrés pour que ca parte bien. Et ca rate pas, un type débarque avec un chapeau Napoléonnien et ses zicos; à peine il commence à gueuler dans son micro que ca pogote et slam de partout. Une sorte de Sum 41 en pire. Bon, c'est pas grave, on tente de rester sur place pour écouter, mais je dérive, finalement j'en profite pour essayer d'accéder à la barrière. Jusque la entièrement occupée par les plus fervent fan de placebo. Le type continue à chanter des trucs moches, je prends quelques photos et puis finalement je m'arrête: une chose de 5 têtes de plus que moi en tee-shirt vert s'amuse à dégager tout sur son passage, j'en ai mare je pince tape et tout le reste, il finit par s'appercevoir de ma présence me balance un truc en anglais et se barre. Mais bon ca doit être parce-que le concert est finit. Moi contente. devant moi les fans de placebo - visage stoique pendant le "concert" - respire, mais ne partent pas. Je réussit quand même à me trouver enfin un bout de barrière.

The Gathering: Je connaissais juste de nom. Autre ambiance tout de suite: personne ne bouge, certains ralent parce que c'est un peu mou, d'autres sont un peu hypnotisé... C'est ce genre de musique jolie à entendre, faut se laisser bercer un peu. J'aimais bien, la fille avait un sourrir incroyable, ca se voyait qu'elle était à fond dans tout ce qu'elle faisait, elle a aussi de très jolie manières... Mais un peu fatiguant tout de meme de rester eternellement debout, et ca finit par etre un peu répétitif. Je m'écroule une fois que c'est terminé, et en profite pour parler un peu avec les gens_vu ou je suis que des fans de placebo.

Sub bass monster: "Hey yo, we are sub bass monster how are szigeeeeeet?", et le temps se fit long. Des types déguisés en... bons regardez les photos. Ils m'ont fait un peu penser à psy4 de la rime. Vous appercevez sur la droit un disque jockey qui fait de temps en temps revenir son petit disque pour que ca fasse "zip-zip". Un clavier qui tente de danser tant bien que mal. Quelques autres types pour la décoration. Je prend le saxophoniste en photo parce-qu'il joue bien. C'est le seul moment aussi de la journée où on peut appercevoir les types de la sécu danser un peu: j'ai trouvé un truc à regarder (au moins ca c'est drole). Il se met à pleuvoir, moi je compte les type de la sécu (pas de moutons), le "chanteur" n'en démort pas, il en remet des couches en alignant duo et trio, il nous ramène même sur scène un rappeur qui fait des bruits avec sa bouche. Vous savez genre bruit de fond pour r'n'b de mauvaise qualité. Je crois être arrivée au bout du massacre, mais non. Il nous annonce un duo et une... femme blonde arrive sur scène, même pas belle, se met à se tremousser et miauler dans son micro, c'est trop pour moi. Mais de toutes façons je peux plus bouger: l'arrivée de placebo se fait sentir. Il se permet de nous offrir une de plus. Dans le publique ca supplie de partir (enfin devant, parce-que le plus effrayant c'est que derrière ils ont l'air d'avoir des fans), ca commence à gueuler "placebo". Je me tait: c'est pas sympa pour eux, et de toutes facon je suis trop endormie. Ils partent. Ca a vraiment duré une heure?

Intermède "faites-vous plaisir médemoiselles": On nous annonce un duo mélangeant rock et acrobaties, bon ok. Ils sont deux, ils sont beaux, ils ont du talent et ca détend tout le monde. La ca siffle et applaudit, ils le mérite largement. Je vous laisse voir mes 2 maigres clichés.

Placebo: ahhhhhh; pour certains ca fait 10H qu'ils attendent ca. Et moi depuis le temps que je me demandais ce que ca donne sur scène, on va enfin savoir. Mais avant réglage technique, et c'est pas gagné. On amène une batterie IMMENSE, et de quoi ouvrir une boutique pour ce qui concerne les guitares. Et les guitares, il va falloir les essayer. unes à unes. Et c'est long. Messieurs se font attendre. Le publique hurle hurle hurle; tout le monde finit par arriver, Brian en dernier. Il faut avouer qu'il a la grande classe. Alors ils jouent, et puis c'est là que je me dit que je dois être la seule personne pour un bon paquet de foule à ne pas connaitre toutes les paroles par coeur. Et puis je suis étonnée. Je pensais que placebo, ca arrivait, ca jouait et ca reppartais, sans rien d'extra. En fait pour chauffer le publique (meme si ils en ont pas besoin il l'est deja) Stephan et Brian se chargent de tout. Le guitariste plonge ses yeux droit dans le publique, tourne sur lui même, monte de temps en temps sur la batterie; quand à brian il chante bien sur, mais ils bouge aussi, s'approche (se ramasse un peu au passage), fait de très jolies pauses, à genoux même, serre sa guitare fort contre lui, comme si c'était son seul vêtement (et la j'étais très triste de ne plus avoir de place dans mon appareil photo), détruit les cordes de sa guitare et accorde un petit regard satisfait au technicien qui doit la réembarquer. On a le droit à un passage chaccun dans un couloir parmis le publique. Brian nous sort un petit instrument pour une chanson, sorte de mégaphone mais pas tout à fait (cf photo), et ca ressort bien. Enfin finalement ils viennent pas en touriste, même si ils sont que 2 à vraiment bouger le tout à quand même la grande classe. Moi je ne peux plus bouger, mais alors même pas un bras, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi pres d'une barrière. Une fille est evacuée du publique toutes les 2 minutes, je me débrouille pour ne pas me faire assomer au passage. Par contre à part les 2, le reste sert de déco. Steven, ca aurait pu être quelqu'un d'autre on l'aurait à peine vu. Et quand Brian presente les musiciens ils receuillent un total de 4 "yeah." Le groupe fait un rappel: nancy boy (les gens ont l'air très contents), un second rappel (j'y croyais pas, les techniciens avaient deja debarrassé quelques trucs), brian clope au bec, et ils jouent "twenty years" et ca ravit encore plus... Au final un très bon concert, ils ont la très grande classe, connaissent bien le métier, un bon moment de plaisir! Very Happy Je pensais vraiment qu'ils étaient plutôt du genre à venir, jouer, mais le stricte minimum. Si un jour ils font une petite salle je pense que j'irai les voir (enfin placebo dans une petite salle on peut rêver). Agreablement surprise par placebo pour conclure ^^

J'espère un jour pouvoir faire le festival complet... Qui sait l'an prochain, si ils ont une bonne programmation? Après il faut tenir, c'est fatiguant. Mais si un jour vous avez la possibilité d'y aller n'hésitez pas, c'est vraiment à voir! Bon voila, si y'en a qui ont lu jusqu'au bout, bravo à eux, je sais pas si je l'aurai fait, dites moi ce que vous en pensez!
Je met les photos des que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comatoy
Membre
Comatoy


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Marseille / Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Sziget festival Empty
MessageSujet: Re: Sziget festival   Sziget festival EmptyDim 20 Aoû - 3:01

Déjà Bravo pour ton compte rendu!!
Ma soeur adore les Gathering, elle a tous les albums je crois... mais faut dire qu'elle est dans sa période de groupes lents Radiohead, Sigur Ros et j'en passe...
Comment se fait-il que tu soies passée une journée en Hongrie?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-comateen.site.voila.fr
lyra
Admin
Admin



Nombre de messages : 909
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2006

Sziget festival Empty
MessageSujet: Re: Sziget festival   Sziget festival EmptyDim 20 Aoû - 3:15

En fait j'y étais pour une semaine (mon père est chimiste et il participais au festival "symetrie 2006", donc nous on l'a suivit ca permettais de voir du pays), et le jour ou j'arrivais y'avais radiohead... mais trop tard pour les voir Sad. Donc finalement me suis dit que j'irai pour placebo... Et puis ça faisait longtemps que je voulais une occasion de les voir; c'est fait! alien
Revenir en haut Aller en bas
Comatoy
Membre
Comatoy


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Marseille / Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Sziget festival Empty
MessageSujet: Re: Sziget festival   Sziget festival EmptyDim 20 Aoû - 3:38

Oui c'est sûr, faut toujours en profiter... Wink
Moi, par contre j'ai été un peu déçue pour Placebo à Nîmes...
Je trouve que sur la setlist, ils ont supprimé trop de chansons cultes au profit des nouvelles chansons de Meds... c'est pas que j'aime pas Meds mais je trouve ça dommage... Pure Morning quoi merde! Neutral Mais peut-être que c'était juste sur notre date à Nîmes...

Vous pouvez lire mon petit compte-rendu à cette adresse:
http://trash-division.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10&start=30
(en mauve)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-comateen.site.voila.fr
Loly
Admin
Admin
Loly


Nombre de messages : 719
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2006

Sziget festival Empty
MessageSujet: Re: Sziget festival   Sziget festival EmptyDim 20 Aoû - 12:53

hé bein bravo pour ton compte rendu, sa devait bien sympa se festival!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sziget festival Empty
MessageSujet: Re: Sziget festival   Sziget festival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sziget festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Music hole :: Evénements musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser