Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critiques en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissAsyl
La Reine des boulays
La Reine des boulays
MissAsyl


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Lambesc (en provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 11:22

J'ai trouvé ça à propos d'un concert de 1ère partie des Rakes en décembre 2005:

Car avant les chaudement recommandés et tuants The Rakes, il y avait eu une première partie assez virulente assurée par le groupe rochelais Asyl. On se souvenait de concerts pas très convaincants au festival les Efferv’Essonne et en première partie de grabataires nommés The Stranglers ; et bien depuis, le groupe a effectué des progrès notables. Car ça joue désormais vite, fort et bien : mention particulière au guitariste énervé roi du riff tsunami Critiques en tout genre Dd , au batteur aussi sec que méchant et au percutant bassiste. Critiques en tout genre Dd Grâce à l’énergie déployée par le combo, la plupart des morceaux tiennent la route. Ça se reconnaît à un signe qui ne trompe pas : cette irrépressible envie de taper du pied comme un maniaque. Comme sur le remuant titre 1975 (extrait du premier EP), joué en ouverture : un véritable tube où le chanteur s’exprime en anglais. Après, le chant (principalement en français) se gâte un peu, à une ou deux exceptions près ; les textes sont trop "clichés adolescents" et la voix manque de mordant : on dirait du Nicola Sirkis. affraid Eh faut se laver les oreilles petit journaliste! Ouch ! C’est dommage car en se lâchant plus dans le micro, c'est à dire en hurlant comme un damné, voire en rajoutant un effet distordu sur la voix, tout en évitant les poses un peu risibles (sans doute dues au trac) et les blagues foireuses Critiques en tout genre Worship_ merde ils sont repérés Critiques en tout genre Dd , tout cela pourrait être excellent… Il reste néanmoins une poignée de tubes potentiels traversés par des guitares post punk tranchantes (la rencontre en studio avec Andy Gill du Gang Of Four semble avoir porté ses fruits) et boostés par des rythmiques hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blandasyl
betty
Membre



Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 13:33

dans un rock and folk (2006) il parlaient d' "un guitariste aux riffs voyous, d'une section rythmique au taquet et un batteur D'une rare violence " et ils tappaient encore sur le chant de MAthieu, point faible du groupe SELON EUX (pour moi c'est un point fort plutôt)... c'était assez moit-moit comme critique mais sur les frangins c'était assez bien visé... I love you


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAsyl
La Reine des boulays
La Reine des boulays
MissAsyl


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Lambesc (en provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 15:09

Ouai mais le truc c'est que moi je trouve pas qu'il chante mal Mathieu.... Comparé à d'autres groupes loin d'être le pire chanteur!!!!
Si tu prends Naast Suspect Le disc est super mais en live il chante VRAIMENT comme un pied le Gustave!!! Franchement je trouve que Sirkis chante plus faux que Mathieu parfois.....
Ok il a pas la voix de Mercury mais faut arrêter d'abuser un peu!!! Critiques en tout genre Dd

Oulala je me transforme en boulay de Mathieu ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blandasyl
lyra
Admin
Admin



Nombre de messages : 909
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 15:42

MissAsyl a écrit:
Franchement je trouve que Sirkis chante plus faux que Mathieu parfois.....
Euh... Parfois?? Personnellement, je trouve que C'est une constante, à quelques exeptions près. enfin j'ai jamais trouvé que Mathieu chantait faux (par contre la voix qu'il prend sur "fantasme" est bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
MissAsyl
La Reine des boulays
La Reine des boulays
MissAsyl


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Lambesc (en provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 15:45

lyra a écrit:
MissAsyl a écrit:
Franchement je trouve que Sirkis chante plus faux que Mathieu parfois.....
Euh... Parfois?? Personnellement, je trouve que C'est une constante, à quelques exeptions près. enfin j'ai jamais trouvé que Mathieu chantait faux (par contre la voix qu'il prend sur "fantasme" est bizarre).

Non faut avouer qu'il s'est améloiré le père Sirkis Critiques en tout genre Dd (même si bon...)

Moi ça m'a pas choqué Fantasme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blandasyl
betty
Membre



Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 17:13

j'ai rectifié le post précédent, pour éviter tout confusion: je trouve que mathieu chante d'une manière qui lui correspond tout à fait et qui moi me plait. c'est dans rock'n'folk que j'avais vu cette critique de sa voix et dans une sur internet que j'essaierai de retrouver (un critique de petits cauchemars je crois) voilou, j'avais oublié les guillemets Critiques en tout genre Corde01
Revenir en haut Aller en bas
clem
Modérateur
Modérateur
clem


Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2006

Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre EmptyVen 9 Fév - 20:48

Ouai ben ca c'est les fans de punk pur et dur ont souvent du mal avec la voix de matié qu'il trouve pas assez agressive je pense j'ai deja fait ecouter le groupe à mon père il a adoré mais pareil il a pas trop aimé la voix de Mathieu moi perso jtrouve que ca colle bien que ca va bien avec les morceaux aprés la musique qu'ils font c'est plus pour passer un mess une forme d'expression que de la faire a la pavarotti le punk a la base c'est pas fait pour chanter juste y'a qu'a voire les groupes de l'époque tous pratiquement chanter faux et y'en avait qui savait carreement pas jouer !!!
Pour ce qui est de Nicola c'est la meme il chante faux il s'en ai jamais caché et bon c'est pas ce quy'i a empeche a indochine de cartonner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indoladyboy
Contenu sponsorisé





Critiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Critiques en tout genre   Critiques en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sujets dont tout le monde se fou!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des tueurs, des stars :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser